Comment fonctionne l’assistance informatique à distance ?

Une panne informatique peut survenir à la suite d’une fausse manipulation d’un logiciel ou encore après l’infection du matériel informatique par un programme malveillant. Il faut savoir qu’il est possible de dépanner l’ordinateur sans faire déplacer un technicien en informatique. Pour cela, il suffit d’avoir recours à un service d’assistance informatique à distance. Dans la suite de cet article, vous pouvez découvrir plus de détails sur le dépannage et la formation à distance.

Étapes à suivre pour bénéficier d’une assistance informatique à distance

Après avoir contacté le service d’assistance à distance, via mail par exemple, un technicien réalisera à distance un diagnostic et estimera le coût de ses prestations. Vous devez par la suite installer un logiciel qui permettra au technicien de prendre en main votre ordinateur via le sien. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site de l’assistant et de dépannage à distance. Après avoir validé le devis et payé les prestations, le technicien effectuera les dépannages nécessaires. Pour pouvoir réparer les problèmes logiciels, le technicien utilisera une application qui permet de partager l’écran. Il est à noter que dans le cas d’un problème matériel, le technicien aura à se déplacer à domicile.

Pourquoi choisir une assistance informatique à distance ?

En optant pour un service d’assistance informatique à distance, vous bénéficiez tout d’abord d’une réactivité immédiate par rapport à si vous avez engagé un technicien qui se déplace à domicile. En effet, l’intervention se fait quelques minutes seulement après que vous ayez pris contact avec l’assistant à distance. Outre le dépannage en cas de défaillance logicielle, il est aussi possible d’installer à distance un logiciel ou encore de configurer un compte de messagerie. Le technicien peut aussi paramétrer l’antivirus via son écran. Ses prestations peuvent aussi concerner la mise à jour des pilotes. En fait, il peut réaliser diverses prestations relatives à la maintenance logicielle. Il peut aussi former quant à l’utilisation d’un logiciel non professionnel.

Choisir un service d’assistance informatique à distance est vivement recommandé si vous avez besoin d’une intervention rapide. Vous réduisez aussi le coût du dépannage et de la maintenance dans la mesure où le technicien n’aura pas à se déplacer chez vous, tout se faisant en ligne.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *