Comment choisir un technicien d’assistance informatique à domicile ?

Un assistant informatique peut être appelé pour de nombreuses missions, notamment pour l’installation des matériels et logiciels ainsi que la maintenance des outils informatiques. Dans de nombreuses entreprises, les services d’assistance informatique sont externalisés. Il peut aussi intervenir auprès des particuliers. À ce propos justement, vous allez découvrir dans la suite de cet article quelques conseils pour bien choisir son technicien d’assistance informatique.

Pour bien choisir un assistant informatique à domicile, il faut d’abord préciser les missions qu’il peut effectuer. Il peut notamment former les utilisateurs quant à l’utilisation d’un matériel informatique ou d’un logiciel. Il est à préciser que s’il s’agit d’un logiciel professionnel, le mieux est de contacter directement la société qui l’a édité afin qu’il puisse envoyer un technicien qui maîtrise bien son installation et son utilisation. Un technicien d’assistance informatique peut également livrer des matériels informatiques (ordinateur, smartphone, tablette, équipements numériques connectés à internet) et bien évidemment les installer et les mettre en service. Il peut également venir à domicile pour la maintenance logicielle, mais il peut aussi vous aider à distance (par téléphone ou sur internet).

Critères de choix d’un assistant informatique

Que ce soit dans les annuaires ou en ligne, il existe actuellement de nombreuses sociétés qui proposent des services d’assistance informatique. Pour trouver le bon prestataire, il est important de faire une comparaison des services qu’ils proposent ainsi que de leurs tarifs. Pour ce faire, il est conseillé de contacter directement deux ou trois prestataires près de chez vous, le mieux serait aussi de demander des références clients. Il est aussi important de faire une comparaison de devis.

Il faut aussi choisir le prestataire informatique selon les besoins. S’il s’agit de panne matérielle par exemple, il est conseillé de choisir une société qui est spécialisée dans l’installation, la maintenance ou le dépannage des matériels informatiques. La disponibilité et la réactivité sont aussi des critères importants lorsque vous devez engager un assistant informatique. Le technicien pouvant effectuer l’assistance ou le dépannage à distance, il faut aussi bien vérifier que le numéro qu’il utilise n’est pas surtaxé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *