Assistance dépannage : à domicile ou à distance ?

En cliquant par inadvertance un lien, votre ordinateur est infecté par un programme malveillant. Vous venez d’acheter une nouvelle imprimante ou vous ne savez pas configurer un compte de messagerie électronique. Pour faire face à ce genre de situation, vous avez besoin d’un assistant informatique : faut-il opter pour un technicien qui se déplace à domicile ou effectuer les diverses prestations d’assistance, de maintenance et de dépannage en ligne ? Les réponses.

Service d’assistance informatique à distance : quels avantages ?

En optant pour ce genre de service pour résoudre vos problèmes logiciels, vous pouvez bénéficier d’une assistance immédiate, où que vous soyez. Il suffit juste d’appeler la société d’assistance informatique ou de lui envoyer un mail. Ses prestations sont diversifiées allant de l’installation et la mise à jour des logiciels jusqu’au nettoyage de votre ordinateur. Il peut aussi vous former pour une meilleure utilisation des applications bureautiques ou d’un autre logiciel non professionnel. Vous pouvez suivre en temps réel les travaux réalisés par le technicien de maintenance. En termes de coûts, vous n’aurez pas à payer les frais de déplacement du technicien.

Dépannage informatique à domicile : quels avantages ?

En faisant appel à un technicien informatique, vous pouvez résoudre les défaillances logicielles ou matérielles qui peuvent se présenter sur un matériel informatique, sans que vous ayez à vous déplacer. Il arrive également que le service hotline d’un assistant informatique à distance soit toujours occupé, vous avez ainsi besoin d’attendre parfois des heures avant d’être recontacté par un technicien. En engageant un technicien qui se déplace à domicile, vous n’avez pas besoin d’éteindre et de rallumer l’ordinateur, c’est le professionnel qui s’occupe de tout. Vous pouvez aussi demander des informations qui pourraient vous échapper si vous avez recours à un service de dépannage à distance.

En ligne ou à domicile, le service d’assistance informatique vous permet de bénéficier d’un dépannage et de maintenance de votre matériel informatique sans que vous ayez besoin de vous déplacer de chez vous. Pour bénéficier d’un dépannage presque instantané, le mieux serait de choisir un assistant informatique à distance. Cela dit, cela n’est pas possible quand il s’agit d’une panne matérielle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *